/ Les rues
du vieux Lille
Les rues du Vieux Lille ont gardé une beauté intemporelle et produisent des images poétiques pour le promeneur. Prendre le temps de musarder et de découvrir les richesses architecturales de ces vieilles rues pavées est une des activités à ne pas manquer lors de votre séjour dans la capitale des Hauts de France. Beaucoup de bâtiments sont classés Monuments Historiques. La rue Esquermoise témoigne par ses façades de la richesse du patrimoine du Vieux Lille.
La place aux Oignons est l’un des lieux les plus prisés et attractifs du Vieux Lille. Enfin vous admirerez une superbe vue panoramique de la Cathédrale Notre Dame de La Treille depuis l’entrée de la rue du Gand.
/ La cathédrale
Notre-Dame de la treille
Profitez de votre visite du centre historique de Lille pour découvrir sa cathédrale. Ce bâtiment étonnant mêlant style néogothique et façade contemporaine a vu ses travaux s’étendre de 1854 à 1999. La Cathédrale Notre-Dame de la Treille ne manque pas de faire parler d’elle !
Dans sa crypte, on trouve un centre d’art sacré. Des visites libres, guidées ou organisées de la cathédrale sont disponibles tous les jours.
/ LE palais
des Beaux arts
Visitez l’un des plus riches musées de France ! Installé dans un superbe bâtiment du XIXème siècle, le Palais des Beaux Arts de Lille abrite des œuvres issues des grands courants artistiques européens des dix derniers siècles.
Reconnu à l’international, ce musée est apprécié des visiteurs pour ses collections permanentes, ses expositions temporaires et ses événements. Découvrez-le avec une visite libre ou guidée ou bien partagez des moments en famille avec les ateliers organisés pour petits et grands, à la découvertes de différentes activités artistiques.