place-de-la-republique-in-lille-france-picture-id810757506

/ Le palais
des beaux-arts

Le Palais des Beaux-Arts de Lille est un lieu d’exposition hors du commun, reconnu à travers le monde. Les visiteurs apprécient ses différentes collections, ses expositions temporaires, ses événements mais aussi le bâtiment en lui-même, magnifique écrin pour les œuvres qu’il abrite.

Avec ses superbes collections de peintures, sculptures et objets issus des grands courants artistiques européens des dix derniers siècles, le Palais des Beaux-Arts est le deuxième musée de France.

Complétez vos connaissances avec une visite guidée ou bien partagez des moments en famille avec les ateliers organisés pour petits et grands, à la découverte de différentes activités artistiques.

/ La citadelle
et son parc

Pour une mise au vert sans quitter la ville, direction la Citadelle et son parc, un lieu apprécié des Lillois comme des visiteurs de passage.
Découvrez ce parc qui s’étend sur 110 hectares, avec en son centre la “Reine des Citadelle” édifiée par Vauban entre 1667 et 1670.

Sur place, on trouve un bois avec un parcours de santé, des pistes cyclables et de grandes aires de pique-nique. C’est aussi le lieu idéal pour vous essayer à l’accrobranche ou faire le plein de sensations au parcs d’attractions Cita-Parc.

citadelle
lille-cathedral-the-basilica-of-notre-dame-de-la-treille-picture-id474929299

/ La cathédrale
Notre-Dame de Treille

La façade contemporaine ornée d’un majestueux vitrail de Ladislas Kinjo est sans doute ce qui surprend le plus lorsque l’on aperçoit la cathédrale Notre-Dame de la Treille. Ce bâtiment majeur de la ville allie un style néogothique à une façade moderne, ajoutée en 2008, après des travaux qui ont duré près de 150 ans.

La cathédrale se visite tous les jours. Dans la crypte, on trouve désormais un centre d’art sacré.